des Hauts de L'Espinouse

des Hauts de L'Espinouse Welsh Springer Spaniel

Welsh Springer Spaniel

CH. TR. Barry white des Hauts de L'Espinouse

mâle Welsh Springer Spaniel né le 04/08/2006

Barry White des Hauts de l'Espinouse a été le plus costaud des chiots de la portée de Tweety et Safran. C'était un "pacha" tranquille et qui a fait d'excellents débuts en chasse. 
Son affection pour son maître est poussée à l'extrème: c'est bien un welsh! 

Barry a une carrière en exposition et en travail exceptionnelle: c'est un surdoué! En exposition, il a obtenu trois titres de champion en un minimum de 5 sorties en concours jusqu'au printemps 2010. Puis, en 2011, il est passé à un niveau encore supérieur en gagnant 5 expos en 2 mois et 2 titres de champion supplémentaires. Il n'a jamais perdu!
Au total, Barry a gagné 10 titres de champion durant sa carrière en show.

En travail, il a très tôt montré des qualités hors du commun.

Merci à M. Colin, son propriétaire, de donner tant d'amour à Barry et de nous donner régulièrement des nouvelles.
Merci à Mme Etienney de photo capture pour les magnifiques photos de Barry.

Barry s'est éteint dans sa 14° année, le 03/06/2020. Un immense vide pour sa famille. Barry a tant fait pour sa race et a beaucoup apporté à notre élevage. Il incarnait le standard parfait de la race.

Voici un texte de son propriétaire M. Colin qui résume bien ce qu'était Barry : 

"" Monsieur Barry a son caractère et lorsqu’il n’est pas content ou content, le montre de suite, par exemple bien qu’il aime bien Pascal  DOUIS mon Handler, lorsque je le laisse chez lui les deux premiers jours il répand systématiquement ses croquettes hors de son récipient.
Quand Pascal le toilette, à la fin du toilettage Barry lui met ses deux pattes autours du cou et lui fait une  lèche les autres jours Monsieur lors de la sortie matinale fait le tour du domaine et si Pascal ne le voit plus il lui suffit d’aller voir dans son combi ou il trouve Barry prêt pour partir en concours.
 
Il a un excellent flair et n’a pas peur des ronces un dimanche sur ma chasse communale, je chassais avec un mon neveu et un ami avec ses deux épagneuls breton. Dans un petit bois les deux bretons marquent l’arrêt  et une poule faisane décolle sort du bois, mon neveu la désaile, et elle se réfugie dans une haie. Les deux bretons arrivent et ne la retrouve pas, je les rejoints avec Barry. Il suit la haie à trois reprise sans succès j’insiste il y retourne et d’un seul coup rentre dans la haie sous des ronces et ressort avec la faisane.
 
Il a un faible pour les lapins et les lièvres. En 2012 Pascal l’a emmené à la Crufts et logeait dans un motel avec Barry. Le matin il lui a ouvert la porte de la chambre pour sa sortie matinale, en oubliant qu’en Angleterre il y a encore beaucoup de lapins et il a mis un certain temps pour le récupérer.
Sur ma chasse privée personne d’autre que lui n’a le droit de rapporter les lièvres, mais il a parfois trop de prétentions. Lors d’une battue un ami a tué un chevreuil d’un très beau coup de fusil à plus deux cents mètres. La battue terminée j’ai sorti Barry et nous sommes descendus pour baguer et ramener le chevreuil. Barry nous a suivis s’est précipité sur le chevreuil de plus de vingt kilos et voulait le ramener. Bien que nous le portions il restait suspendu à lui. Moralité le lendemain matin il était bloqué et se plaignait. Mathilde Charpigny qui à l’époque était encore dans ma région m’a donnée l’adresse d’Amandine Paquet ostéopathe  animalière qui est venu rapidement. Barry lui a fait confiance de suite quand elle l’a pris assise entre ses genoux et lui a remis en place ses vertèbres. A ce moment-là Barry s’est retourné lui a mis ses deux pattes autours du coup et lui a fait une grosse lèche.
Je vis à la campagne dans un immeuble au centre du village. J’ai rénové cet immeuble et me suis réservé le RDC el premier étage reliés par un ascenseur. Barry l’apprécie beaucoup et préfère le prendre plutôt que l’escalier extérieur, quand l’ascenseur arrive au niveau demandé il tape sur la porte pour qu’elle s’ouvre plus vite. Pascal Douis a donc été surpris lors du championnat du monde à Helsinki, il logeait à l’étage dans un hôtel et Barry n’a pas manqué de frapper sur la porte de l’ascenseur. Maintenant pour montrer à son fils My Only One que c’est lui le chef il refuse de prendre l’ascenseur si My One est monté avant lui.""
 

Informations sur CH. TR. Barry white des Hauts de L'Espinouse

Couleur F.Fo.Pan.Bla
Tatouage 2 FDV 805
Inscrit au LOF ? LOF
N° d'origine 1089/243
Cotation 3 - Sélectionné
Tares Dysplasie : A
Tares Oculaires : exempt
status Disponible pour saillie

Les parents

Palmares de CH. TR. Barry white des Hauts de L'Espinouse

TAN

Débutant

trialer

Champion de France de conformité au standard

champion international de beauté

champion de Monaco

champion international d'exposition

champion d'Espagne

champion du Luxembourg

champion du Portugal

Champion du Monde vétéran

Champion de France vétéran

champion d'Europe vétéran

Latin winner

Autres Titres

TAN, débutant, trialer, Champion de conformité au standard , champion international de beauté,champion de Monaco, champion d'Espagne, champion du Portugal, champion international d'exposition, champion du Luxembourg, Champion vétéran du Monde, champion vétéran de France, champion vétéran Europe, Latin winner

Les résultats de CH. TR. Barry white des Hauts de L'Espinouse

1° excellent classe vétéran

14/06/2019 - championnat d'Europe

Ville : D - Juge : M

champion d'Europe vétéran

Retour